Burzet 29 mars ! Vendredi Saint

Comme par une bien étrange coïncidence,

Cette année, le Vendredi Saint est célébré le 29 mars.

Vendredi Saint – Trois Croix Burzet – 29 mars 2024

Et voilà qu’une puissante IA (Intelligence artificielle) s’est mise à la disposition du chemin des Piochs ! Le souffle de l’Esprit Saint ? Avant la lumière de la Résurrection ???


Et que nous murmure-t-elle à l’oreille ?


Elle nous indique après analyses que des calvaires semblent se déplacer à Montbazin ?


Bonne Mère, mais alors les calvaires auraient-ils des jambes !!!?


Et pourquoi celui qui se trouvait à l’entrée du chemin des Piochs aurait-il disparu ? Il avait la mort aux Trouche !!!? Ça va être difficile de le retaper ? Surtout avec une croix de Saint-André !


Sacré Chemin des Piochs ! Là aussi va-t-on avoir dit : « J’avais noté dans mon petit carnet qu’il n’y avait pas de calvaire à cet endroit-là »

Le jures-tu sur la Bible ?


De chemin de croix en chemin de croix, et de calvaire en calvaire, nous voici à Burzet en ce 29 mars 2024, la gorge serrée par l’émotion. Sacrédié ! Mèrda e Fant de pute alors, euh, mille pardons !!! André Trouche aurait eu 112 ans ce jour, lui qui était un Montbazinois d’Antonègre.


Ah cette chapelle d’Antonègre, il la connaissait de longue date, il aimait s’y arrêter pour y prier avant d’aller récupérer le chemin des Piochs pour se rendre à Montbazin.


Soyons honnêtes, 112 ans cela aurait été sans doute difficile à atteindre et, de toute façon, il eût fallu qu’il ne se fasse pas molester à la croisée du chemin, au pied du calvaire ?!

Paix à son âme !

Ne tourmente-t-elle pas encore les vivants ? Les familles semblent se déchirer depuis un petit moment ? Le poids des consciences ? “ Mais il ne faut rien dire, Chuuut…! et continuer à jouer les bons chrétiens … si l’on veut faire du fric sur le dos des autres “. C’est dans la Bible, çà ???

Dans un passé lointain, la corruption systémique était devenue telle que des hommes, pour échapper à la culpabilité de leurs fautes ?, avaient cloué des innocents accusés de tous les maux en pensant masquer leurs péchés et faire disparaître la vérité vraie ?

Et si nous prenions l’équation dans le bon sens ? Le sens des eaux par exemple ?

N’est-ce pas le moment de retrouver le chemin de la parole, vers de meilleurs équilibres ?


Ne sommes-nous pas à la croisée des chemins ?


Allons-nous choisir le bon chemin, la voie de la Vérité ?

29 avril 2024 – Vendredi Saint Burzet
Vendredi Saint – Trois Croix Burzet – 18 avril 2003
La porte judiciaire
La vierge pas encore visible ?, est-elle blanche ? La vérité vous rendra libre !
Les eaux arrivent ! A Montbazin aussi en quelle quantité ?